New Reno Index du Forum New Reno
Forum de la Communauté de New Reno du jeux Fractal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New Reno Index du Forum 

Petite fiche à usage des débutants rolistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Reno Index du Forum -> Fréquence publique -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermès
Habitant

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:14 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Cette fiche n'a aucunement pour but de dire aux gens "il faut jouer comme ça, comme ci, ou pas". Mais juste d'améliorer la convivialité de ce jeu en éclairant deux trois points et en offrant la possibilité à certains de s'investir plus si ils le désirent.

Ici, juste les conseils d'un fractalien ayant pas mal bourlingué à d'éventuels nouveaux sur ce jeu.

Fractal est un jeu de rôle. Et pour ceux qui en doutent et qui pensent qu'il ne s'agit que d'un "point'n'click" de gestion, je vous renvoie à la page d'acceuil : http://www.fract.org/ où où il est écrit : "jeu de rôle post apo gratuit".

Mais alors, qu'est-ce qu'un jeu de rôle?

C'est le fait d'interpréter un personnage différent de soit en parlant et en agissant comme ce personnage fictif. C'est ce qu'on appel le Role Play (abréviation RP). Bon là je sais, j'ai vraiment repris les bases. Quelqu'un de réel, quand il parle ne dit pas : "j'ai 3cbt sur ma fiche, mais 8PV par contre." Dire ça revient à être Hors Role Play (Abréviation : HRP). Quelqu'un de réel dirait par exemple : "J'sais pas trop me battre, par contre j'suis résistant sur la tête d'ma reum."

Ceci étant pausé. Pour pouvoir interpréter VOTRE personnage sur fractal. Il faut déjà le cerner. Développer son caractère, quelques éléments de passés, quelque chose qui puisse définir sa psychologie et sa motivation. Cette étape est en sommes faire le background de son perso. Cela peut paraitre inutile et réberbatif, mais plus on cerne son personnage, plus il est facile à intérpréter par la suite. Si vraiment on a aucune idée du tout, il y a toujours la solution de jouer un amnésique. Sachez seulement que c'est le concept de perso le plus répandu de fract et donc manquant légèrement d'originalité. Après à vous de voir bien sûr.

De la dictature du Role Play sur fractal

Pourquoi faire tout ça quand pour survivre il suffit de passer une foi par lune pour clicker sur produire au chaud dans sa communauté et pas s'emmerder? En fait dans fractal, ceux qui réussisent, ceux qui montent des groupes, ceux qui se font connaitre, ceux qui deviennent des légendes, ceux qui font des coups de putes, ceux qui trahissent, ceux qui règnent en sommes, sont ceux qui ont des bons persos role play et qui sont actifs en la matière. Le fun ne tombe pas dans les mains tout chaud comme ça, sans qu'on fasse rien, il faut aller le chercher, le mériter son fun. Un fléau qui touche fractal est la zombification en communauté.

Comment cela? Et bien en communauté beaucoup passent au début juste une foi par lune pour produire sans faire de RP, se contentant de cliquer et vu le peu d'intérêt en terme de jeu que cliquer sur un bouton deux fois par semaine sans rien faire d'autres, abandonnent finalement leur perso. La vie en communauté comme la vie nomade peut offrir beaucoup de fun au niveau plaisir de jeu. A condition qu'on fasse le petit effort de départ d'écrire des RP, de se bouger pour faire vivre la ville, son perso et par extension celui des autres.

Les fractaliens sont tellements obtus avec leur RP (et j'en fais parti) qu'en règle général, quelqu'un n'ayant pas d'Avatar (d'image de perso) est souvent abattu à vue sans message. Car on considère que quelqu'un qui n'a pas cherché d'image pour son perso n'a aucun Role Play (à tord souvent, mais c'est comme ça).

Du coup : De l'Avatar et de la Description.

Votre image de perso et votre description sont votre première façade role play vers l'estérieure, ça ne donne pas envie de parler ou de faire du RP avec quelqu'un n'ayant rien remplit car alors on n'a auucne idée de ce qu'on a en face de soit. Quand dans la réalité on croise quelqu'un on voit ses principales caractéristiques physiques et sociales : il est blond, brun, grand, agité, calme, gros, maigre, habillé etc. Avoir un avatar et une description joue de cet ordre là et contribue beaucoup au plaisir de jeu.

Mon aide.

Ayant dit tout cela, je veux bien me proposer si vous avez quelques idées de background pour vos persos ou même juste de traits de caractères pour vous aider à élaborer son background, contactez moi par mp et on s'y attelera tout les deux. Pareil, si vous avez des idées d'avatar pour vos persos mais que vous ne trouvez pas d'image bien, dites moi ce que vous cherchez, j'ai une bonne base de donnée d'image, je verrai ce que je peux faire.

Voili voilou.

Bonnes fêtes à tous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamanya
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:29 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Déjà, hein, je dis +1

Bien je ne penses pas que question BG je sois modèle à suivre.

De mon expérience personnel si cela intéresse quelqu'un, j'ai fais beaucoup de perso Fractal et au bout de quelque lune je l'ai laisser se zombifier car je n'ai jamais pris un place actif dans la com. Trouvez vous une place, pas forcément un rôle comme comptable... ou diplomate, mais prendre place dans un sous groupe est déjà un bon début. Tenter de faire des contactes avec le plus personnes. On vit par le regard de l'autre et Fractal le prouve car sans l'autre tu n'es rien. Tu survis 10 lunes si tu t'es assit sur un plat de nouilles. Puis en com ben claire tu produit mais si personne ne te parle et si tu ne parles à personne. On ne te connait pas. Je suis pas la première à être arrivée dans NR et je crois que, sans m'avancer ni me jeter des fleures, tout le monde me connait.

Autrement pour aider, je pense que le forum peur offrir un outils intéressant. On pourrait imaginer un lieu où serait marqué les BG de tous avec description physique voir même mental... Certain on beaucoup de chose à dire à Freud d'ailleurs...

Voilà se que je propose, je veux bien aussi aider bien qu'à mon avis demander à Hermès soit un choix plus judicieux. On voit qu'il à travailler son perso, le mien est arrivé en feuille blanche et il s'écrit dans NR un jour il serra fini, je le jure.

Merci Hermès.
Habitant

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 16:02 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

J'en suis à mon 3° perso là, en moins de 3 mois. Je fais des aléatoires remarque, ça me fatigue pas à calculer un tirage préliminaire. La seule fois où j'ai fait un tirage, le perso est mort encore plus vite que mes aléatoires à 2 Pdv.

Des fois je reprends un perso, son nom et son caractère en tout cas, un perso que j'ai sur un autre jeu. Maintenant, surtout là 2 morts...je ne me fatigue pas trop à étoffer mon perso dès le début.

Pour compléter, mon précédent perso était carrément amnésique (y a pas de honte à être amnésique), mais je peux dire que ça aurait été sûrement un de mes plus beaux persos... si le contexte avait permis sa survie mais c'était aussi une chieuse de première et je l'ai joué chieuse...et ça en a énervé plus d'un !!! Laughing

J'suis assez pour un lieu où l'on puisse mettre la fiche technique de son perso, notamment une description physique, la tenue vestimentaire classique, les habitudes de vie en comm, les tics... les phobies. Enfin déjà tout ce qui permettrait un meilleur RP en renseignant les autres sur l'apparence physique et les grandes lignes mentale du perso. En fait, tout ce que des gens, qui se côtoient, peuvent savoir les uns sur les autres.
Tamanya
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:29 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Bien ton veux c'est exaucé.

Tu ne peux pas encore le voir car tu n'es pas entré dans New Reno mais notre bon Johnny à mit en place une rubrique rien que pour ça.
Habitant

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:23 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

ha oui ce vieux jonnhy ben faut qu'il se bouge oui
Johnny G bad

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:29 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Bouger pour ? Si c'est te faire habitant et donné l'accés aux autres parties je peux pas le faire ou sais pas comment et c'est J-O-H-N-N-Y !
Tamanya
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 01:19 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Faut pas se fâcher...

J'aime pas les gens fâcher, faut attendre, la petite Rose va revenir et puis voila.
Habitant

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 08:02 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Faut pas se facher Johnny ! Pour donné les accés, tu donne les autorisations par le panneau d'administration.

Du dos avoir une commande qui s'appelle permission dans sous forum.

Ou alors le plus simple c'est de créer un groupe qui s'appelle habitant et de lui donner les permissions necessaires. Comme cela à chaque fois qu'un nouvel habitant arrive, il suffit de l'affecter à ce groupe pour qu'il ait les autorisation nécéssaire... Razz
Johnny G bad

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:58 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Désolé à moitié encore dans mon RP de Johnny qui évolue un peu, j'ai déjà fais un tour dans Panneau d'administration et c'est bien pour ça que j'ai besoin d'explication car en fait pour toute partie ya le message:
Vous n’êtes pas autorisé à administrer ce forum ou vous n’avez pas accès à cette partie de l’administration

Je suppose qu'il faut se connecter autrement que sur mon compte de forum et donc nécessiter "l'adresse du forum" ET "le mot de passe à sa création", ça je l'ai pas.
Tinax
Habitant

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:02 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Effectivement pour accéder au panneau d'administration, il y a 2 possibilité :

Soit avoir le code et le pass du créateur du forum ou de l'administrateur. (généralement le même. ^^)

Soit que l'administrateur en cours te donne les droits d'administrateur et tu pourras te connecter avec ton compte et ton pass.

On peut récupérer le pass et le compte du créateur en en faisant la demande mais ça sera envoyé dans la boite email du créateur du forum...

Donc là, tu n'as plus qu'à attendre que Rose revienne  Razz
Tamanya
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:05 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Ou alors,

On casse tout, mais tout de chez tout, on retourne table de billard et lunettes de Johnny et... Non, c'est amusant mais je crois pas que ça serve à quéqu'chose... Je voudrais bien aider car les autres parties de forum sont triste sans vous tous. Mais j'ai encore moins de droit que Johnny, je vois même pas le panneau de l'administrateur...
Habitant

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Mort de Rire  c'est normal Tamanya trois d'administrateurs mettent trois fois plus de bazard! ^^
Johnny G bad

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:02 (2009)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes Répondre en citant

Pas faux. Parait e plus que je peux belle et bien changer les statut de "rien" à "habitant" mais j'attendrais les explications de Rose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: Petite fiche à usage des débutants rolistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Reno Index du Forum -> Fréquence publique -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Billard_Style by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech